Cliquez pour agrandir !


 

Créée en septembre 2014, La Treille a ouvert ses portes et immédiatement débuté ses activités.

 

Maison de quartier sans but lucratif,  elle a pour objectif de (re)créer du lien social à Burie et de participer au désenclavement et à la redynamisation de la ville et de son canton :

 

-  en facilitant les rencontres et échanges entre habitants (café associatif, troc, jeux de société...)

- en accompagnant les parents et enfants au quotidien (rencontres familiales, ateliers créatifs, garderie...) et dans leurs cheminements individuels (orientation professionnelle...)

- en aidant les particuliers dans leurs démarches administratives (rédaction, recherche d'emploi, déclarations en ligne...)

- en épaulant les entrepreneurs dans leurs projets (site internet, campagnes emailing, montage de dossier...)

 

La Treille est de plus engagée contre toute violence, et notamment celle faite aux enfants sous couvert "éducatif" : depuis 2015 elle soutient l'OVEO (Observatoire des Violences Éducatives Ordinaires) et propose d'accompagner les parents dans leur démarche d'éducation sans violence.

 

Elle accueille, informe et accompagne les parents et professionnels dans le changement, vers l'établissement d'une relation adulte-enfant respectueuse et confiante.

La Treille est une association loi 1901 (à but non lucratif gérée bénévolement) : toutes vos contributions permettent de financer nos actions, formations, campagnes d'information contre la violence infantile, et nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.

 


 

Notre ville

 

Burie, petite ville de Charente Maritime, est la capitale historique du Pineau. Littéralement entouré de vignes et jalonné de fontaines, le canton buriaud est un paradis pour les amoureux de la nature et des vieilles pierres.

 

 

Située au carrefour des grands axes reliant Saintes, Saint-Jean-d'Angély et Cognac, la ville de Burie est idéalement située... mais pourtant oubliée des administrations et organismes officiels : ceux-ci se concentrent sur les plus grands pôles économiques de la région.

 

 

Ainsi, peu de structures sont en place pour accueillir les enfants et adolescents en dehors des temps scolaires. Il n'y existe pas de lieu de rencontre hors domicile ouvert à tous. Enfin, les entreprises, associations et habitants du canton n'y trouvent que peu d'informations et de soutien dans leurs démarches administratives et professionnelles.

 


 Vous pouvez nous aider !

 

Bien qu'à but non lucratif reconnue d'intérêt général La Treille, comme beaucoup d'autres associations, ne reçoit aucune subvention de la ville ou de la région.

EDIT : pour la première fois, en janvier 2021 La Treille a reçu 200€ de subvention de la part de la mairie de Burie !

 

Heureusement de nombreuses mains sont tendues : messages d'encouragement et dons ont permis que La Treille s'épanouisse et devienne petit-à-petit une association connue et reconnue sur le territoire : mille mercis !

 

N'hésitez pas à venir nous rendre visite, ou à nous contacter pour toute demande.

 

 

A bientôt !